Le grand ménage

Comme à chaque automne, nous rangeons le BBQ, la table de patio, lavons les vitres, faisons le tour de la maison et du terrain afin de se préparer pour l’hiver. Se comportement étant automatique, je souhaiterais vous faire part d’un autre automatisme tout aussi important ; faire le grand ménage se notre corps.

Les changements de saisons si prêtes très bien. Ce temps transitoire nous donne l’occasion de nous préparer à la saison froide (ou chaude) qui s’en vient. Comment faire pour prendre soin de notre maison intérieure?

Une cure automnale nous permet de nous préparer à l’hiver. Lorsqu’il y a une bonne préparation, les risques de maladie s’amenuisent et nous s’entons une énergie nouvelle s’installer pour faire face à la période de froid qui arrive. J’ai souvent constaté que lorsque je ne prenais pas le temps de faire une cure, j’attrapais plus facilement un rhume ou une grippe.

Comment choisir la cure qui nous convient?

  1. Savoir ce que nous sommes prêt à faire. Une cure de 7, 15, 21 ou de 30 jours.
  2. Sous quelle forme nous la voulons. En capsules, liquide, ampoules…
  3. Se que nous voulons traiter. Une cure globale, ciblée sur le foie, les reins, les intestins…
  4. Faire part à un professionnel de la santé, de notre état de santé avant d’entreprendre une cure.

Les bienfaits que l’on retire d’un nettoyage sont associés une hausse d’énergie, une sensation de vitalité et de bien être. Il est à noter que toute cure doit s’accompagner d’une alimentation saine et d’une hydratation adéquate.

Un de mes professeurs nous disait :’’ lorsqu’on nettoie le système il n’y a plus de place pour les microbes.’’ Il disait vrai.

Il serait judicieux de nettoyer notre maison afin de pouvoir y vivre en santé.

La santé, c’est une question d’entretient!

Passez nous voir, nous pourrons vous aider à trouver la cure qui vous convient.

Consultation disponible sur rendez-vous.