La Conception de la vie

Le psalmiste disait dans l’un de ses écrit:

``Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeur de la terre, quand je n’était qu’une masse informe, tes yeux me voyaient: et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.`` (Psaume; 139)

Une demi heure après la fécondation, commence déjà la fabrication d’un nouveau corps humain. La cellule nouvelle (suite à la jonction de l’ovule et du spermatozoïde) se divise pour donner naissance à des équipes spécialisées de cellules chargées de bâtir la peau, les os, les muscles, le système nerveux et l’ensemble des organes. La nature ne perd pas de temps. Il s’écoule plus ou moins 280 jours pour arriver au produit fini : le bébé. Tout au long du périple plusieurs étapes se succèderont selon les lois de la nature.

Lorsque un couple désire un enfant, il serait sage de préparer sa venue. Avant la conception une ou plusieurs cures de détoxications seraient bénéfique pour épargner au fœtus certaines tares. Un jour j’ai reçu dans mon bureau une jeune femme qui désirait avoir un enfant mais qui en était incapable. Suite a un travail commun elle a pu concevoir et a accouché d’un beau bébé en santé. La clef était justement une détoxication profonde car elle travaillait dans un salon de coiffure. Suite à la détoxication ( aussi de son conjoint) nous avons travaillé sur les éléments augmentant la fertilité et la nature à répondu.

Un bel enfant ne se forme pas par hasard. Il est le résultat :

  • des qualités et des défauts de ses ancêtres
  • du mode de vie et l’alimentation de ses parents avant la conception
  • du mode de vie et de l’alimentation de sa mère durant la grossesse
  • des évènements faciles ou difficiles éprouvés lors de l’accouchement
  • de son mode de vie et de son alimentation (allaitement maternel) après sa venue au monde, durant la petite enfance et l’enfance.

On parle souvent de la génétique mais il existe aussi l’épigénétique (domaine qui étudie comment l'environnement et l'histoire individuelle influent sur l'expression des gènes).

Pendant la grossesse la femme dispose d’une période extraordinaire de pouvoir transmettre au futur descendant une promesse de santé si celle-ci se conforme à un mode de vie sain.

Citons quelques exemples :

  • L’oxygénation, respiration profonde. 
  • L’exercice physique, quotidien et adéquat (selon le temps de la grossesse) de préférence dehors au soleil.
  • Le repos, minimum de huit heures avec sieste dans la journée au besoin.
  • Une saine alimentation et variée.
  • Hydratation, eau de bonne qualité 1.5 à 2 litres par jour.
  • Épanouissement social, être entourée d’amour…

Éviter un environnement toxique (polluant environnementaux).

Le plus beau cadeau qu’une mère peut donner à son enfant c’est le meilleur d’elle-même !